Prendre une assurance voyage apporte beaucoup davantage au voyageur et évite bien des tracas lors d’un séjour en vacance bien mérité. L’assurance voyage vous protège contre les événements indésirables au niveau financier qui peuvent arriver au cours d’un voyage tel que l’annulation et l’interruption d’un vol, le remboursement de frais médicaux, la perte ou des dommages causés à vos bagages et ainsi de suite. La plupart des assureurs offrent ce type de couverture tout comme Mondial Assistance, un leader en assurance voyage.
Plusieurs millions de voyageurs achètent une certaine forme d’assurance chaque année, mais peu de gens savent vraiment tous les avantages que celle-ci peut leur apporter. Si vous ne savez pas ce qui est inclus avec votre assurance voyage, vous ne serez pas en mesure de tirer la meilleure partie de votre protection.
On peut regrouper l’assurance voyage en quatre principales catégories (vous pouvez généralement modifier votre contrat d’assurance voyage en fonction de vos besoins) :
1. Les raisons de santé et les soins médicaux
L’évacuation d’urgence incluse dans une assurance voyage garantit le transport vers un hôpital local dans le cas où le voyageur est incapable de s’y rendre par soi-même ou même un retour à un hôpital près de la ville d’accueil du voyageur. Si les membres de la famille sont couverts sur la même police d’assurance, ils peuvent voyager avec la personne malade également.
Pour ce qui est des soins médicaux, presque tous les contrats d’assurance voyage offrent ce type de remboursement. Après avoir payé localement pour le traitement, les demandes sont généralement payées dans les 7 à 10 jours ouvrables.
2. Les retards et l’annulation d’un vol
Le remboursement pour annulation d’un vol entre en vigueur si les voyageurs ont réservé et payé pour des vacances, mais qu’il sont incapables de s’engager pour cause de maladie personnelle ou d’une blessure, la mort (de l’individu ou d’un membre de la famille), des conditions météorologiques défavorables, grèves de transport, terrorisme, faillite, perte d’emploi, etc.
En cas de retard d’un vol, le voyageur peut obtenir une indemnisation pour les frais d’hôtel, la nourriture ou les vêtements.
3. Le décès
Il y a 3 types de causes de décès :
Le décès accidentel : Couverture sur le décès à tout moment du voyage. Habituellement, le montant le plus bas de la couverture en raison d’un risque plus élevé
Accident de transport aérien : Couvre la mort ou la mutilation lors d’un vol aérien seulement.
Transport en commun : Couvre le décès ou la mutilation lors des voyages dans les transports publics comme l’avion, le bateau, l’autobus, le train ou le taxi.
4. La perte ou les dommages à la propriété
Le remboursement peut être effectué pour les bagages perdus, volés ou endommagés. Cette couverture est généralement limitée à la durée du voyage. Il y a deux limites à la politique: la revendication totale et maximale par article. Certaines polices d’assurance imposent également des limites sur le type d’élément qui peut être réclamé tel que les bijoux précieux, ordinateurs portables et articles de sport.
Dans la même catégorie