À part la négociation du prix au sein de la compagnie d’assurance, beaucoup d’autres techniques existent et sont très efficaces pour obtenir un meilleur prix lors de l’achat d’une assurance tel que choisir un comparateur d’assurance.
D’ailleurs, nombreux sont les sites comparateurs de tarifs qui peuvent facilement et rapidement vous proposer les prix du marché. Ces sites comparateurs vous permettent également d’avoir une idée sur les prix du marché et d’obtenir une assurance au meilleur prix tel que sur le site LesFurets.com.
Comparer les tarifs de toutes les compagnies
Étant donné qu’internet est actuellement à la portée de tous, il est désormais facile de faire une comparaison de prix sans se déplacer et sans perdre beaucoup de temps. Mais en faisant la comparaison, il ne faut pas tout simplement se fier au meilleur prix, il est nécessaire également de vérifier les garanties proposées ainsi que les plafonds d’indemnisation. Un prix bon marché ne renferme pas vraiment une bonne protection.
Se faire parrainer
Pour faire des économies sur sa prime d’assurance, cette technique est souvent utilisée par les jeunes conducteurs. Dans ce cas, les jeunes conducteurs sont parrainés par leurs parents en intégrant leur compagnie d’assurance (là où les parents sont assurés). En effet, les compagnies leur offrent un rabais, et les conducteurs peuvent jouir d’une baisse de prix et profiter du bonus de leurs parents.
Faire le bon choix
Il est mieux de choisir une assurance qui vous convient et qui peut s’adapter à vos besoins. La baisse de prix est parfois possible avec une assurance tierce bris de glace, tiers collision ou une assurance tous risques. C’est tout simplement à vous de choisir parmi ces options.
Élever les franchises
Pour faire baisser le prix de votre prime d’assurance, il est possible d’augmenter les franchises. Dans ce cas, vous retrouverez des franchises plus élevées, mais une prime plus basse, en cas de sinistre.
Choisir l’assurance au kilomètre
C’est une nouvelle solution pour faire une économie d’à peu près 40%.
Adéquat pour les jeunes conducteurs, choisir l’assurance au kilomètre implique la baisse de la prime d’assurance. Plus avantageuse pour les conducteurs qui n’utilisent qu’occasionnellement leur voiture, ce type de contrat n’est pas adapté à une voiture qui est utilisée en permanence.
Privilégier le paiement annuel
Déjà que le paiement mensuel occasionne parfois des frais, il est mieux de faire le paiement de votre prime d’assurance en une seule fois. De plus, évitez le paiement par chèque ou de fractionner et privilégiez le prélèvement bancaire annuel. Cette bonne méthode vous permettra d’économiser le coût de frais de dossier.
Dans la même catégorie