L’assurance vie est une convention importante pour se protéger contre les graves difficultés financières. De manière générale, c’est un contrat effectué entre l’assuré et la compagnie d’assurances qui garantit le paiement du capital assuré au décès de l’assuré. En cas de décès de l’assuré, le montant de l’assurance vie à verser par la société d’assurances doit être suffisant pour acquitter : le frais d’enterrement, le notaire et l’exécuteur testamentaire, l’impôt du décès, les dettes de l’assuré ainsi que les études des enfants et des besoins du conjoint survivant. Le domaine de l’assurance est suffisamment complexe et il faut suivre certaines règles pour acheter une assurance vie à meilleur prix. Parce que nombreux sont les formules d’assistance vie, le choix effectuer par l’assuré doit se faire en fonction de ses besoins et non pas du produit. L’idéal est autant de demander l’avis et les instructions d’un conseiller financier. Ce conseiller financier est essentiellement important pour évaluer le profil de l’assuré ainsi que ses besoins.
Pour acheter une assurance vie au meilleur prix : ce qu’il faut faire
Il est parfois difficile de trouver la meilleure assurance vie avec un excellent rapport qualité / prix. Mais voici quelques astuces pour économiser un peu plus d’argent :
- Il est énormément avantageux de souscrire à une assurance vie non permanente. L’assurance vie temporaire avance habituellement une couverture supérieure sans forcement payé trop cher. Généralement conseillé par la plupart des conseillers financiers, ce type d’assurance temporaire vous permettra autant d’investir les économies faites.
- Pour les personnes en bonne santé, les assurances vie à acceptation garantie ne sont pas très recommandées. Plus chères, tout le monde qui achète une police d’assurance à vie à acceptation garantie a des primes généralement plus élevées par rapport aux autres. Il est donc mieux de souscrire à une police d’assurance vie nécessitant un examen médical.
- Pour ne pas payer inutilement des primes d’assurances chères, il est excellent d’acheter uniquement ce dont vous avez besoin. Avant d’acheter trop de couvertures, il est recommandé de réviser vos besoins.
- Si vous souhaitez acheter une police d’assurance pour vous et votre conjoint(e), il ne faut jamais acheter deux polices individuelles. Pour que la prime soit 15 % moins chère, il faut plutôt choisir l’assurance vie de couple.
- Pour économiser plus d’argent, il est mieux de payer la prime annuelle en une seule fois. Le paiement mensuel de votre prime vous demande généralement des frais administratifs supplémentaires.